French Battle

Règlement

Bienvenue à toi qui lis ces mots sur notre charte de bonne conduite ou règnent les valeurs essentielles de nos événements.

Avant de commencer, sache que l’on organise des événements à thème contenant :

  • De l’immersion
  • Du LARP (Live Action Role Play)
  • Une chaîne de commandement
  • Des interactions dans notre scénario

Aussi sache qu’il est tout à fait possible sur un week-end de tirer moins de 300 billes. Nous préférons immerger nos participant(e)s dans un scénario plutôt qu’au ball-trap.

Airsofteur, Airsofteuse, te voilà donc prévenu(e).

Pour continuer et à titre d’informations, nous privilégions la bonne ambiance et la bonne humeur dans nos événements.

Enfin, l’équipe organisatrice se réserve le droit d’exclure du terrain le ou les participants nuisants aux règles ci-dessous.

Nous te souhaitons bonne lecture.

L’équipe Airsoft Unity.

**NOTA : Airsoft Unity s’engage à afficher pour ses participants sur un panneau signalé INFORMATION les éléments suivants :

  • Attestation d’assurance
  • permis d’exploitation de boissons
  • charte de bonne conduite

1) FRENCH BATTLE

Sommaire

1.0 Sécurité et comportement

1.1 La sécurité avant le jeu

1.2 Pyrotechnics

1.3 Protections

1.4 Comportement

1.5 que faire en cas d’accidents ?

1.6 personnes extérieur au jeu ou à l’organisation

1.7 contact physique : prises de judos - violences etc … strictement non autorisé !

1.8 Game language: Anglais et français tous les discours seront fait dans ces deux langues.

1.9 In game camping

1.10 construction de bases et barricades:

1.11 Game BAN

1.12 animaux sauvages

1.13 Objets de jeux.

1.14 respect de la chaîne de commandement

1.15 zones pyrotechniques

2.0 LARP

comportement en jeu envers les factions
Villageois
Adversaires
Alliés

2.3 tortures et interrogatoires interdits

2.4 tenues des différentes factions

2.5 MISSIONS LARP

2.6 HIT au couteau

3.0 GAME RULES

3.1puissance - distance - engagement

3.2 knife kill

3.3 Emports

3.4 limite d’emport

3.5 tir aveugle

3.6 frappes aériennes

3.7 démolition

3.8 : gilet par balles et casques

3.9 Grenade et lance grenade

3.10 Sniper répliques

3.11 passage de portes

3.12 pièges

3.13 champs de mines

4.0 HIT and respawns

5.0 VÉHICULES

1.0 Sécurité et comportement

1.1 La sécurité avant le jeu

venir sur nos évents c’est d’abord accepter nos règles communes à tous nos participants.:

stupéfiant interdit

l’apport d’alcool personnel est interdit - un bar est disponible sur place.

Joueur sous influence de l’alcool - toute consommation de bières alcoolisé est stoppé 10 heures avant le lancement du jeu. Durant l’événement, le bar ne débitera que des boissons non alcoolisés et ou très faible en alcool (- de 3,5%).

les armes sont interdites

les armes blanches sont interdites

l’escalade est interdite

les lasers sont interdits

stroboscope interdits

en revanche les armes de gn sont autorisés

1.2 Pyrotechnics:

pyrotechnie commerciale et non commerciale non adaptable à l’Airsoft est interdite.

Seul la liste suivante (grenade et fumigènes confondus sont autorisés) :

-grenade C02 Kyou > 100 décibels

-grenade TAGIN à main RS2B

-grenade TAGIN à main TAG67

-fumigènes enola gaye 60 secondes maxi

**L’organisation se réserve le droit d’utiliser de la pyrotechnie “contrôlée” dans le cadre de certains événements.**

** L’organisation n’autorise que les grenades détonantes apparaissant dans cette liste, leurs utilisations ne se fait uniquement qu’en extérieur**

1.3 Protections :

obligation de porter des lunettes et ou masques adéquates à la pratique de l’airsoft.

Les lunettes de vue ne sont pas des lunettes de protection. En cas de non port de ces lunettes, l’organisation se réserve le droit d’exclure le ou les joueurs sans remboursements quelconque.

En cas d’accidents le joueur était bien prévenu de cette obligation. En aucun cas l’équipe organisatrice ne se portera responsable.

Est fortement recommandé de porter genouillères masque intégrale, chaussure montante et éventuellement un casque (si votre dress code le permet)

pensez à boire régulièrement de l’eau

si vous vous sentez mal, contactez immédiatement l’organisation, le service de sécurité et ou le service de secours présent sur site (Les secouristes sur place portent un badge de couleur bleu et/ou un t-shirt RESCUE / SECOURS)

1.4 Comportement

les insultes, menaces, comportement violent, comportement sexiste, raciste, et discriminatoire sont interdits

Contact physique interdit, hors cadre Rôle-play ou éliminations au corps à corps avec une arme de GN

Respecter les joueurs LARP (Personnage joueur faisant partie intégrante du scénario au même titre que vous) ils sont là pour la même raison que vous, ce ne sont pas des items de jeux.En cas de litige, dirigez-vous vers un organisateur, ou le barnum “réclamations”, afin d’en faire part calmement et trouver une solution pacifiquement.

Il est interdit de produire des feux sur le terrain.

Il est interdit de fabriquer ses propres barricades, de dégrader le terrain ou de bloquer des passages (on ne couche pas un arbres sur une route ou on ne met pas un meuble en travers d’une porte par exemple) exception faites si la mission/objectif le demande.

Les animaux sont interdits sur le terrain

On ne fume pas sur le terrain. Des zones dans vos camps de bases vous seront dédiées.

Ne laissez pas vos déchets sur le terrain, des poubelles seront mis à votre disposition

obligation : ne jamais rester seul soit même, toujours rester avec son équipe ou son binôme de nuit comme de jour.

On se doit d’écouter et d’obéir aux orgas pour le bien être de l'événement.

** NOTA : sortir en uniforme complet dans la rue et ou avec ses équipements tactique / répliques est passible de sanction par la législation française. Soyez prudent et retirez votre équipement avant toutes sorties.

Venir et participer à nos événements c’est accepter ses règles

1.5 que faire en cas d’accidents ?

Sécuriser la zone alentour en faisant stopper le jeu, appeler un organisateur et/ou les secours.

1.6 personnes extérieur au jeu ou à l’organisation:

Sécuriser la zone alentour en faisant stopper le jeux, appeler un orga.

1.7 contact physique : prises de judos - violences etc … strictement non autorisé !

1.8 Game language: Anglais et français

tous les discours seront fait dans ces deux langues.

1.9 In game camping : (suivant l’événement)

les tentes personnelles sont interdites. Seules les tentes de l’organisation sont disponible pour y dormir. Vous pouvez louer une place en tente au moment de l’inscription. Vous serez placé avec tous les autres joueurs de votre platoon / compagnie si eux aussi ont pris leurs places en tentes.

1.10 construction de bases et barricades:

Vous pouvez creuser, aménager, construire des barricades uniquement si l’organisation vous le permet. Il est interdit de couper, de brûler des arbres (exclusion immédiate en cas de non respect)

1.11 Game BAN

Cas n°1: En cas de non respect des articles suivant : 1.1, 1.2, 1.3, 1.4 et 1.7
Cas n°2 : Au bout du 2ème avertissement pour non respect du règlement

** Comme mentionné sur les CGV, l’organisation ne rembourse pas les GAME BAN**

1.12 animaux sauvages

Si vous voyez un animal sauvage, rien ne sert de lui tirer dessus. Laissez le partir ou changer de chemin. Contactez l’organisation au besoin et avertissez les joueurs aux alentours.

1.13 Objets de jeux.

se référencer aux objets de sa propre (présence d’une affiche de faction sur chaque objets)

-Interdiction de tirer sur les items de jeux ou tout autres dégradations (jeter, coups de pied etc… interdit).-Interdiction de tirer sur les drones utilisés par l’organisation et les joueurs sur le terrain.

1.14 respect de la chaîne de commandement

Nous sommes sur un événement immersif contenant une grande quantité de LARP, le respect de la chaîne hiérarchique est très important pour l’intégrité du jeu et de ses joueurs.

Dans chaque factions il y’a des chefs de factions faisant partie du jeu qui dirigent des compagnies et des pelotons qui contiennent des sous-groupes appelés escouades. A chaque catégorie il y’a son chef.

Voici le schéma décroissant de cette chaîne :

Chef de faction > Commandant Compagnie > chef de peloton > chef d’escouade > joueur.

Si vous n’aimez pas ce schéma et cette règle, nos événements ne répondront pas à vos attentes.

1.15 zones pyrotechniques

Pour le scénario, des zones seront balisées et fermées au jeu pour le déclenchement de pyrotechnie par nos prestataires. Il est formellement interdit de rentrer dans ces zones (zones de sécurités autour de la pyrotechnie utilisée)

2.0 ROLE PLAY : si vous ne voulez pas jouer le LARP, ne rentrez pas dans cette zone

2.1 comportement dans le jeu envers les forces alliées neutre et ou hostile

Hostile :

Traitez toujours vos adversaires avec égard et respect. l’engagement est inévitable à longue, moyenne ou courte portée. privilégiez néanmoins les consignes de vos coordinateurs respectifs (squads leaders, platoon leaders, chef de faction);

Neutre :

Certaines factions peuvent être neutres à un moment puis hostiles ou alliés à un autre moment. Soyez toujours observateur avant de prendre la décision d’engager. chacunes des décisions que vous devrez prendre aura une incidence directe sur le scénario et pourra faire changer le cours de l’histoire.

en cas de neutralité, traitez ceux-ci amicalement mais méfiez vous quand même.

Allié :

Forces amicales ou vous pouvez échanger librement et simplement. Vous pourrez compter sur tous les types de soutiens de ces forces.

Evitez impérativement les tirs amis. Ces tirs peuvent faire changer les relations entre faction et déstabiliser le cours de l’histoire.

2.2 comportement envers les villageois (joueur de RP)

Aucuns tirs sur les villageois pacifique.

Si vous devez repousser une émeute :

  1. Tenter de calmer l’émeutier
  2. Sommation vocale
  3. Sommation en l’air
  4. Tir dans la jambe
  5. Soin du villageois

Si un villageois est armé et est menaçant, tentez d’abord de le désarmer en réalisant un tir de sommation et en lui indiquant de poser sa réplique au sol et de lui faire lever les mains pour un contrôle.

2.3 tortures et interrogatoires interdits

2.4 tenues des role players

les pnj peuvent utiliser plusieurs costumes et ou rôles pour donner un attrait scénaristique plus important. (tous types de costumes ou rôles dans les limites de la législation)

2.5 RP MISSIONS :

Consulter votre QG pour y avoir accès. (**Suivant les événements)

2.6 HIT au couteau

Si vous êtes touchés au couteau, sortez votre marqueur de HIT et ne prononcez aucuns mots (SOYEZ FAIRPLAY et jouez le jeu !)

3. puissances et distances de sécurité

3.1puissance - distance - engagement:

répliques de points : 0 > 330 fps : aucune distances minimale de tirs

AEG court 0 > 350 10 mètres minimum de sécurité (canon court et moyen < 403mm)

AEG Long : 350 > 400 semi only : 15m minimum de sécurité(canon long + lunettes + silencieux et bipied > 403mm)

MG : 0 > 380 fps : 15m minimum de sécurité

snipe à verrou 0 > 460 fps : 20m minimum de sécurité -semi only

** varie en fonction de l’événement pour les sniper (se répertorier au document de présentation de chaque événement)

3.2 knife kill / out au couteau

Vous ne pouvez pas engager si vous avez des snipers, mg ou aeg à - de 10m. Vous devez utiliser un pa ou un couteau plastique non tranchant non piquant pour mettre HIT votre adversaire.

3.3 Emports

midcap et ou lowcap doivent être utilisés par les unités d’infanterie, forces spéciales, joueurs LARP

Seules les joueurs de soutien possèdent des répliques de soutien pouvant avoir des high cap ou ammobox.

3.4 limite d’emport

600 billes par joueurs sur terrain. Vous pourrez recharger une fois au camp.

Les MG ont un emport maxi de 2500 bbs.

3.5 tir à la libanaise

strictement interdit, on utilise ses organes de visées pour tirer. on ne tire sur ce que l’on voit.

3.6 frappes aériennes :

Certains drones de l’organisation seront utilisés pour faire des frappes aériennes. Ces drones seront équipés d’un marqueur sonore et visuel pour annoncer la frappe aérienne. A l’instant ou le drone fait sa frappe aérienne tout ce qui est en dessous (matériels et joueurs) et dans un rayon de 20m est considéré comme détruit ou sorti du jeu.

3.7 démolition

La démolition d’objectifs, routes, dépôts etc…. ne se fait qu’avec les objets de jeux factice fonctionnels de l’organisation (C4, DYNAMITE, etc…) la destruction de chaque site sera marquée ensuite par une affiche (zones détruites)

3.8 : gilet par balles et casques :

n’ont aucun effets. Si touchés, vous devez sortir du jeu.

3.9 Grenade et lance grenade

sont autorisés les modèles suivants :

-grenade à gaz non détonantes

-grenade à ressorts

-grenade C02 Kyou > 100 décibels

-grenade TAGIN à mains RS2B

-grenade TAGIN à mains TAG67

-fumigènes enola gaye 60 secondes maxi

lorsqu'une grenade est lancée, la zone d’impacte est un rayon de 5m. Au delà, c’est à la touche d’une bille que vous êtes sortis.

Si dans une pièce, toutes personnes dans cette pièce est out.

3.10 Sniper répliques:

utilisation d’une réplique de sniper interdite à l'intérieur des bâtiments.

Peuvent être utilisés seulement vers l'extérieur. Le passage de porte se fait obligatoirement au pa.

3.11 passage de portes

tous passages de portes doit se faire au pa. Aucun coup de pied dans les portes ne sera autorisé.

3.12 pièges :

tous pièges doit être vérifié par nos organisateurs. Tous les pièges à base de pyrotechnie sont interdits.

3.13 champs de mines

les champs de mines seront des zones à déminer par le biais de PNJ démineurs. Si vous croisez des panneaux “champs de mines” contourner ces zones sur 50m.

3.14 Capture Point :Certains points comme les puits de pétrole, les dépôts de carburant et munitions peuvent être capturables.

Consultez le dossier jeu de l’événement pour avoir des précisions.

4. HIT and RESPAWNS

4.1hits

si touché à n’importe quelle partie du corps : signalez vous comme sorti du jeu en criant audiblement “HIT” et sortez immédiatement un gilet jaune et mettez vous au sol. Si vous genez le jeu. Décalez vous de quelques pas.

Lorsque vous êtes sortis du jeu, vous ne pouvez ni parler ni indiquer de position : vous etes considérés comme “mort”.

Lorsque vous avez été touché vous avez 10 minutes pour être stabilisé (il suffit de sécuriser le bléssé pour qu’il soit considéré comme stabilisé). Puis 10 minutes supplémentaire pour être soigné par un médecin spécifié par un brassard MEDIC.

vous pouvez également tirer un blessé avec uniquement vos DEUX MAINS. Si vous réalisez que c’est un personnage joueur (LARP) tentez de le réanimer sur place ou d’organiser une EVASAN (civière et ou véhicule et ou appel au QG)

4.2 respawns

vous pourrez retourner en jeu soit en se rendant dans un hôpital avancé si celui ci est toujours fonctionnel (non détruit et non capturé). A l'hôpital avancé, un médecin de permanence appliquera des soins puis vous repartirez en jeu (horaire : 8h-18H uniquement).

Délais de respawn au camps : 1hRéduction de délais de respawn de 15 minutes à chaque dépôt de munitions possédé (cumulables)L’information des dépôt possédé sera disponible en temps réelles sur le serveur.Règle spécial défense du QG : Si le QG est attaqué et que vous êtes en attente de Respawn, vous pouvez respawn instantanément au QG pour participer à sa défense.Cependant si vous êtes touché la règles de respawn normal s'applique.

4.3 médic sur zone

à définir prochainement

4.4 Règle de capture

Se fait avec beaucoup de fair-play.Peuvent être capturé, les joueurs étant hit durant leur temps de stabilisation et les joueurs s’étant rendus (exemple pris en embuscade et n’ayant pas le temps de répliquer)Il doit être demandé lors de sa capture à un joueur si il est Role-play or not, afin de déterminer la façon dont il sera fouillé avant d’être emmené.

Si le joueur se dit Role-Play, le geôliers devra ‘’désactiver’’ les répliques du prisonnier afin qu’il ne puisse plus les utiliser durant sa phase de capture, en les touchant et en déclarant ‘’réplique inopérante’’ Et ce pour la réplique principale, la réplique secondaire ou tout autres armes de GN (attention au couteau de GN dissimulé). Un Joueur Role-Play pourra tenter de s’évader (en sachant que ses répliques sont inopérantes) si il est touché lors de sa tentative il ne peut pas être soigné, il devra se rendre au spawn le plus proche). Un joueur Not Role-Play accompagnera ses geôliers jusqu’au camps mais ne peut pas tenter de s’évader.Une fois arrivé au camps adverse le joueur capturé devra déposer ses répliques dans une zone dédiées et les reprendra lors de son retour au spawn.

**Nota : chaque escouade ne peut faire qu’un seul et unique prisonnier à la fois.

5. véhicules

Il y a trois types de véhicules, chacun ayant ses propres règles de destruction.

Les véhicules type 1 : Camions.Peuvent être détruis avec un lance-grenade, un lance-roquette, frappe aérienne ou canon d’artillerie.Toutes personnes se trouvant à bord lors de la destruction sont déclarés (hit)

Les véhicules type 2 : Transport de troupes blindés, et autres véhicules.

Peuvent être détruis par lance roquette et ou canon d’artillerie.

Les véhicules type 3 : Char

Peuvent être détruis par lance roquette et ou canon d'artillerie, mais nécessite 2 touches

Lorsqu’un véhicule est détruit, il émet un signal sonore et/ou visuel. Puis rentre à la base lorsque l’action est terminée et permet un départ en sécurité.

Délais de Respawn au camps : 1hRéduction de délais de respawn de 15 minutes par dépôt de carburant possédé (cumulable)L’information des dépôt possédé sera disponible en temps réelles sur le serveur.

Nous espérons avoir été suffisamment clair sur nos événements.

Nous vous prions de nous contacter si vous constatez un défaut, une incompréhension dans cette charte.

A très vite sur nos terrains.

L’équipe Airsoft Unity


2) La Barate

Venir jouer chez nous, c’est accepter nos règles et notre idéologie !

Sécurité et comportement

-les insultes, menaces, comportements violents,dangereux,sexistes, racistes, et discriminatoires sont interdits

-Contact physique interdit, hors cadre Rôle-play ou éliminations au corps à corps avec une réplique de GN

-Respecter les joueurs LARP (Personnage joueur faisant partie intégrante du scénario au même titre que vous) ils sont là pour la même raison que vous, ce ne sont pas des items de jeux.En cas de litige, dirigez-vous vers un organisateur, ou le barnum “réclamations”, afin d’en faire part calmement et trouver une solution pacifiquement.

-Il est interdit de produire des feux sur le terrain.

-Il est interdit de fabriquer ses propres barricades, de dégrader le terrain ou de bloquer des passages (on ne couche pas un arbres sur une route ou on ne met pas un meuble en travers d’une porte par exemple) exception faites si la mission/objectif le demande

.

-Les animaux sont interdits sur le terrain

-On ne fume pas sur le terrain.

-Ne laissez pas vos déchets sur le terrain, des poubelles seront mises à votre disposition.

-toutes personnes se trouvant manifestement en état d'ébriété se verra interdire l’accès à l’événement et au jeu.

-tous manques de fair-play avérés seront sanctionnés par un avertissement puis une sortie du jeu.

-toutes armes à feux, armes blanches, armes quelconques est strictement interdites sur le terrain.

L’organisation se réserve le droit d’exclure le ou les participant(s) nuisant au bon déroulement de l’événement, à la sécurité.

Puissance des répliques :
Cat.1 :0 > 330 FPS RÉPLIQUES DE POINGS
Cat.2 :0 > 350 FPS REPLIQUES COURTE (inférieur à 400mm)
Cat.3 :0 > 400 FPS RÉPLIQUES LONGUE (supérieur à 400 mm)
Cat.4 :0 > 465 FPS SNIPER BOLT

Distance de sécurité des répliques :
CAT 1 : 0m, pas de PAN t’es OUT
CAT 2 : 5m de distance minimale de tirs
CAT 3 : 15m de distance minimale de tirs
CAT 4: 20m de distance minimale de tirs

Grenades / fumigènes autorisées :
-grenade à gaz non bruyante et non détonante : autorisée partout
-grenade CO2 détonante : utilisation en extérieur seulement
-grenade à gratoire détonante : utilisation en extérieur seulement
-grenade propulsée par lanceur : strictement interdites
-grenades artisanales : strictement interdites
-fumigènes spécifiques à l’Airsoft : autorisé en extérieur uniquement.

Règle d’élimination à la grenade

intérieur : au sein d’une petite pièce si une grenade “explose” avec du gaz et des billes, l’ensemble des participants sont considérés comme éliminés (même cachés derrière du mobilier)

Extérieur : si une grenade explose, le rayon d’élimination est de 5m (même caché derrière du mobilier)

Bouclier : Si le porteur du bouclier est ‘’out’’ le bouclier l’est également. Le bouclier est éliminé face à une grenade, ainsi que son porteur.

Un joueur éliminé n’est pas un bouclier !

French Battle

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Création - ctaurel-informatique

Coordonnées

French Battle 5BIS rue Robert Branchard, 95870 BEZONS
French Battle 06 09 42 36 11
French Battle contact@airsoftunity.com

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