Le monde tel que nous le connaissons est en train de basculer dans une nouvelle ère de violence. Les frappes de cellules terroristes sont de plus en plus fréquentes : attentats, enlèvements, assassinats, mais aussi cyber attaques, trafic de stupéfiants et commerce d'armes bactériologiques. Les forces armées et de police du monde entier connaissent un accroissement de leurs interventions.
Et de nouveaux acteurs commencent à prendre de plus en plus de place sur l'échiquier international tels que certains groupes de narcotrafiquants qui s'autofinancent des armées privées avec de l'armement lourd, ou bien des groupuscules de cyber terroristes qui grâce à leurs opérations de détournements ont eux aussi la possibilité de recruter et s'équiper afin de déployer de nouvelles formes de terreur sur le terrain !
Les différents Etats et les instances internationales redoublent d'efforts et déploient une majeure partie de leurs unités d'interventions afin de lutter contre ces menaces grandissantes. Mais certains gouvernements font curieusement face à de soudains et violents mouvements insurgés révolutionnaires. Des enquêteurs sont d'ailleurs envoyés sur zones pour analyser ces nouveaux soulèvements et comprendre leurs motivations réelles.