DRESS CODE FRENCH BATTLE

Qu'est ce qu'un dress code ?

Le dress code, ou code vestimentaire en français, c'est l'idée d'indiquer à un groupe de joueur quel(s) type(s) de tenue(s) et d'effet(s) porter pour assurer une certaine cohésion. Il s'agit là d'un point essentiel pour reconnaître ses alliées de ses adversaires.

Une erreur de dress code entraîne des litiges.

Nous conseillons vivement aux joueurs de faire un effort afin de favoriser au maximum l'immersion pour tous.  Un mauvais dress code entraîne des problèmes d'identification, des erreurs de touches, des litiges, de la frustration pour le joueur en question, ses équipiers et les joueurs adverses.

Fort heureusement, notre communauté est prête à vous aider et vous conseiller. Pour cela RDV sur notre Discord !

Notre petite astuce qu'applique bon nombre de joueurs expérimentés :

Prenez avec vous plusieurs tenues : un uniforme, une tenue civile et/ou black. Cela permet de basculer dans un camp ou dans un autre si nécessaire, mais aussi de prêter des effets à un joueur mal équipé.

LES FORCES GOUVERNEMENTALES

Les possibilités sont nombreuses mais ont toutes un point commun : représenter des unités conventionnelles, quelles soient françaises, allemandes, russes, américaines, chinoises, etc.

Cette faction ravira les amateurs de RD (abréviation de "real deal" ce qui signifie vraie dotation). Le RD désigne donc le matériel réellement utilisé par des soldats ou des forces de l'ordre en opération, mais aussi de la façon de porter et d'utiliser cette pièce.

Préférences : des uniformes unis ou camouflés (désert, forêt, urbain). Des tenues casques, haut, bas, gilet tactiques harmonisées.

A éviter / non autorisé : tenue noire, effets civils, effets non harmonisés.

LES CARTELS

Il est étonnant de constater que des organisations criminelles qui brassent des centaines de millions d'euros préfèrent le swag à une tenue lourde pour assurer la sécurité de leur business.

Préférences : civilian style (jeans, jogging baskets, t-shirt, chemise, etc).

A éviter / non autorisé : un casque, des effets haut et bas camouflés ou unis (désert, forêt ou urbain) utilisés part des unités conventionnelles.

LES GROUPES TERRORISTES

Pour imposer la terreur au monde, quoi de mieux qu'une tenue noire bien sombre ?

Préférences : des couleurs à dominante noir. Les groupes terroristes se reconnaîtront par des couleurs foncées et sombres aux niveaux des vestes, des gilets tactiques, casques et pantalons.

A éviter / non autorisé : gilet tactique et casques de couleur clair ainsi que les teintes claires et désert.

LES GROUPES INSURGES

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

LES SOCIÉTÉS MILITAIRES PRIVÉES

Contractor Style, ou comment allier un équipement professionnel avec style sur le champ de bataille !

Préférences : des couleurs bi-ton. Les SMP ont le plus souvent un bas en jeans ou bien couleur désert ou claire, et un haut plus décontracté style civilian.

A éviter / non autorisé : tenues noires complètes et uniformes homogènes complets haut, gilet et bas.

@ 2019 French Battle S.A.S tous droits réservés | Pour nous contacter c'est par ici !
elementum consectetur accumsan tempus Donec dolor. Curabitur felis pulvinar dapibus