L’opération Patriot

L’opération Patriot qui s’est déroulée en collaboration avec la Section ODST airsoft Chaumont 52 dans l’Est de la France (52).

Cet évènement s’est déroulé sur deux jours du 7 au 9 juin 2019 avec pour thématique une simulation de conflit sur un scénario composé d’éléments perturbateurs, de personnages clés, et de joueurs jouant eux-mêmes leur propre rôle.

L’opération Patriot

Teaser de l’événement

140 joueurs répartis en 2 factions. Revivez un affrontement USA – URSS pendant 24H de jeu non-stop sur un terrain de 8 Ha pour reprendre le contrôle de missiles transcontinentales  !

Synopsis

La crise des missiles Davy Crocket

La guerre froide reste intense entre l’URSS et les États-Unis. La course à l’armement nucléaire est lancée. Dans ce contexte, les deux fronts se disputent un homme clé, le Dr. Nikolaï Stepanovitch Sokolov.

Une fois le Dr. Nikolaï Stepanovitch Sokolov passé à l’Ouest après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont dû le renvoyer en URSS afin de mettre un terme à la crise des missiles de Cuba (1962). Durant cette même crise, des agents du KGB réussissaient à infiltrer un centre de recherche Américain et y volèrent deux têtes nucléaires Davy Crocket.

Afin d’accentuer la pression de l’URSS sur les Etats-Unis et l’OTAN, les forces Russes sont entrés le 4 avril 1986 en Odistan, un pays situé au bord de la mer Baltique pour y installer son site stratégique de tir de missiles Davy Crocket. Un agent de la CIA infiltré au sein du GRU réussissait à localiser Sokolov en Odistan et en informa le Pentagone.

Quelques semaines plus tard, le président Américain Peter Mc Douglas ordonnait au Pentagone de mettre sur pied une opération militaire pour reprendre par la force l’Odistant et mettre fin à la menace du Davy Crocket. Opération intitulée : PATRIOT

7 au 9 juin 2019

L’affrontement de 2 unités de Légende !

Le 2nd bataillon de Rangers est un bataillon appartenant à l’armée de terre américaine, les célèbres Rangers. Très expérimentés et puissamment armés ils forment l’élite des fantassins américains et à ce titre sont envoyés en premières lignes sur les principaux théâtres d’opération menés par les USA.

 

Le 56ème régiment de Staline appartient aux forces rouges soviétiques commandées par le Kremlin. Cette force militaire a été envoyée à la frontière de l’Europe pour instaurer une pression constante sur l’OTAN et protéger les intérêts de la Mère Patrie dans les pays conquis (Tchéquoslovaquie, Biélorussie, Lettonie, Ukraine… )

CONFIDENTIEL – Rapport de mission de la MSOC 19

Notre partenaire vidéo

Une superbe OP, du Rôle-Play et du beau jeu. Merci à Motion-k pour ces superbes vidéos et ses clichés !

After Movie

Opération Patriot

MilSim & Rôle-Play