Bienvenue à toi qui lis ces mots sur notre charte de bonne conduite ou règnent les valeurs essentielles de nos événements.

Avant de commencer, sache que l’on organise des événements à thème contenant :

 

  • De l’immersion
  • Du LARP (Live Action Role Play)
  • Une chaîne de commandement
  • Des interactions dans notre scénario

Aussi sache qu’il est tout à fait possible sur un week-end de tirer moins de 300 billes. Nous préférons immerger nos participant(e)s dans un scénario plutôt qu’au ball-trap.

Airsofteur, Airsofteuse, te voilà donc prévenu(e).

Pour continuer et à titre d’informations, nous privilégions la bonne ambiance et la bonne humeur dans nos événements.

Enfin, l’équipe organisatrice se réserve le droit d’exclure du terrain le ou les participants nuisants aux règles ci-dessous.

Nous te souhaitons bonne lecture.

L’équipe French Battle.

**NOTA :  French Battle  s’engage à afficher pour ses participants sur un panneau signalé INFORMATION les éléments suivants :

 

  • Attestation d’assurance
  • permis d’exploitation de boissons
  • charte de bonne conduite

 

1) FRENCH BATTLE

 

1.0 Sécurité et comportement
1.1 La sécurité avant le jeu

Venir sur nos évents c’est d’abord accepter nos règles communes à tous nos participants :

 

  • les stupéfiant sont interdits
  • l’apport d’alcool personnel est interdit - un bar est disponible sur place.
  • joueur sous influence de l’alcool - toute consommation de bières alcoolisé est stoppé 10 heures avant le lancement du jeu. Durant l’événement, le bar ne débitera que des boissons non alcoolisés et ou très faible en alcool (- de 3,5%).
  • les armes blanches sont interdites
  • les armes blanches sont interdites
  • l’escalade est interdite
  • les lasers sont interdits
  • les stroboscope sont interdits

En revanche les armes de GN sont autorisées.

 

1.2 Pyrotechnics:

Pyrotechnie commerciale et non commerciale non adaptable à l’Airsoft est interdite.

Seul la liste suivante (grenade et fumigènes sont autorisés) :

  • grenade C02 Kyou > 100 décibels
  • grenade TAGIN à main RS2B
  • grenade TAGIN à main TAG67
  • fumigènes enola gaye 60 secondes maxi

**L’organisation se réserve le droit d’utiliser de la pyrotechnie “contrôlée” dans le cadre de certains événements.**

** L’organisation n’autorise que les grenades détonantes apparaissant dans cette liste, leurs utilisations ne se fait uniquement qu’en extérieur**

 

1.3 Protections :

Obligation de porter des lunettes et ou masques adéquates à la pratique de l’airsoft.

Les lunettes de vue ne sont pas des lunettes de protection. En cas de non port de ces lunettes, l’organisation se réserve le droit d’exclure le ou les joueurs sans remboursements quelconque.

En cas d’accidents le joueur était bien prévenu de cette obligation. En aucun cas l’équipe organisatrice ne se portera responsable.

Est fortement recommandé de porter genouillères masque intégrale, chaussure montante et éventuellement un casque (si votre dress code le permet)

 

1.4 Comportement

Les insultes, menaces, comportement violent, comportement sexiste, raciste, et discriminatoire sont interdits

Contacts physiques interdits, hors cadre du rôle-play ou éliminations au corps à corps avec une arme de GN.

Respecter les joueurs LARP (Personnage joueur faisant partie intégrante du scénario au même titre que vous) ils sont là pour la même raison que vous, ce ne sont pas des items de jeux. En cas de litige, dirigez-vous vers un organisateur, ou le barnum “réclamations”, afin d’en faire part calmement et trouver une solution pacifiquement.

Il est interdit de produire des feux sur le terrain.

Il est interdit de fabriquer ses propres barricades, de dégrader le terrain ou de bloquer des passages (on ne couche pas un arbres sur une route ou on ne met pas un meuble en travers d’une porte par exemple) exception faites si la mission/objectif le demande.

Les animaux sont interdits sur le terrain.

On ne fume pas sur le terrain. Des zones dans vos camps de bases vous seront dédiées.

Ne laissez pas vos déchets sur le terrain, des poubelles seront mis à votre disposition

On se doit d’écouter et d’obéir aux organisateurs pour le bien être de l'événement.

 

** NOTA : sortir en uniforme complet dans la rue et ou avec ses équipements tactique / répliques est passible de sanction par la législation française. Soyez prudent et retirez votre équipement avant toutes sorties.

Venir et participer à nos événements c’est accepter ses règles

 

1.5 Que faire en cas d’accidents ?

Sécuriser la zone alentour en faisant stopper le jeu, appeler un organisateur et/ou les secours.

1.6 Personnes extérieur au jeu ou à l’organisation:

Sécuriser la zone alentour en faisant stopper le jeux, appeler un orga.

1.7 Contact physique :

Prises de judos - violences etc … strictement non autorisé !

1.8 Langage de jeu : Anglais et français

Tous les discours seront fait dans ces deux langues.

1.9 construction de bases et barricades:

Vous pouvez creuser, aménager, construire des barricades uniquement si l’organisation vous le permet. Il est interdit de couper, de brûler des arbres (exclusion immédiate en cas de non respect)

 

1.10 Game BAN
Cas n°1: En cas de non respect des articles suivant : 1.1, 1.2, 1.3, 1.4 et 1.7
Cas n°2 : Au bout du 2ème avertissement pour non respect du règlement

** Comme mentionné sur les CGV, l’organisation ne rembourse pas les GAME BAN**

1.11 Animaux sauvages

Si vous voyez un animal sauvage, rien ne sert de lui tirer dessus. Laissez le partir ou changer de chemin. Contactez l’organisation au besoin et avertissez les joueurs aux alentours.

1.12 Objets de jeu ou items de jeu

Interdiction de tirer sur les items de jeux ou tout autres dégradations (jeter, coups de pied etc… interdit).-Interdiction de tirer sur les drones utilisés par l’organisation et les joueurs sur le terrain.

1.13 Respect de la chaîne de commandement

Nous sommes sur un événement immersif contenant une grande quantité de LARP, le respect de la chaîne hiérarchique est très important pour l’intégrité du jeu et de ses joueurs.

Dans chaque factions il y’a des chefs de factions faisant partie du jeu qui dirigent des compagnies et des pelotons qui contiennent des sous-groupes appelés escouades. A chaque catégorie il y’a son chef.

Voici le schéma décroissant de cette chaîne :

Chef de faction > Commandant Compagnie > chef de peloton > chef d’escouade > joueur.

Si vous n’aimez pas ce schéma et cette règle, nos événements ne répondront pas à vos attentes.

1.14 Zones pyrotechniques

Pour le scénario, des zones seront balisées et fermées au jeu pour le déclenchement de pyrotechnie par nos prestataires. Il est formellement interdit de rentrer dans ces zones (zones de sécurités autour de la pyrotechnie utilisée)

 

2.0 ROLE PLAY : si vous ne voulez pas jouer le LARP, ne rentrez pas dans cette zone
2.1 comportement dans le jeu envers les forces alliées neutre et ou hostile
Hostile :

Traitez toujours vos adversaires avec égard et respect. l’engagement est inévitable à longue, moyenne ou courte portée. privilégiez néanmoins les consignes de vos coordinateurs respectifs (squads leaders, platoon leaders, chef de faction);

Neutre :

Certaines factions peuvent être neutres à un moment puis hostiles ou alliés à un autre moment. Soyez toujours observateur avant de prendre la décision d’engager. chacunes des décisions que vous devrez prendre aura une incidence directe sur le scénario et pourra faire changer le cours de l’histoire.

en cas de neutralité, traitez ceux-ci amicalement mais méfiez vous quand même.

Allié :

Forces amicales ou vous pouvez échanger librement et simplement. Vous pourrez compter sur tous les types de soutiens de ces forces.

Evitez impérativement les tirs amis. Ces tirs peuvent faire changer les relations entre faction et déstabiliser le cours de l’histoire.

2.2 Comportement envers les villageois (joueur de RP)

Aucuns tirs sur les villageois pacifiques.

Si vous devez repousser une émeute :

  1. Tenter de calmer l’émeutier
  2. Sommation vocale
  3. Sommation en l’air
  4. Tir dans la jambe
  5. Soin du villageois

Si un villageois est armé et est menaçant, tentez d’abord de le désarmer en réalisant un tir de sommation et en lui indiquant de poser sa réplique au sol et de lui faire lever les mains pour un contrôle.

2.3 Tortures et interrogatoires interdits

2.4 Tenues des role players

Les pnj peuvent utiliser plusieurs costumes et ou rôles pour donner un attrait scénaristique plus important. (tous types de costumes ou rôles dans les limites de la législation)

2.5 RP Missions :

Consulter votre QG pour y avoir accès. (**Suivant les événements)

2.6 Touche au couteau

Si vous êtes touché au couteau, alors sortez votre marqueur de HIT et ne prononcez aucuns mots (SOYEZ FAIRPLAY et jouez le jeu !)

 

3.0 GAME RULES

Règles variant en fonction du type d'événement. Ces règles sont présentes sur les descriptifs de chacun des événements à la rubrique "nos événements à venir"

 

4.0 HIT and respawns

Règles variant en fonction du type d'événement. Ces règles sont présentes sur les descriptifs de chacun des événements à la rubrique "nos événements à venir"

 


 

2)  Barate

Venir jouer chez nous, c’est accepter nos règles et notre idéologie !

 

Sécurité et comportement

-les insultes, menaces, comportements violents,dangereux,sexistes, racistes, et discriminatoires sont interdits

-Contact physique interdit, hors cadre Rôle-play ou éliminations au corps à corps avec une réplique de GN

-Respecter les joueurs LARP (Personnage joueur faisant partie intégrante du scénario au même titre que vous) ils sont là pour la même raison que vous, ce ne sont pas des items de jeux.En cas de litige, dirigez-vous vers un organisateur, ou le barnum “réclamations”, afin d’en faire part calmement et trouver une solution pacifiquement.

-Il est interdit de produire des feux sur le terrain.

-Il est interdit de fabriquer ses propres barricades, de dégrader le terrain ou de bloquer des passages (on ne couche pas un arbres sur une route ou on ne met pas un meuble en travers d’une porte par exemple) exception faites si la mission/objectif le demande.

-Les animaux sont interdits sur le terrain

-On ne fume pas sur le terrain.

-Ne laissez pas vos déchets sur le terrain, des poubelles seront mises à votre disposition.

-toutes personnes se trouvant manifestement en état d'ébriété se verra interdire l’accès à l’événement et au jeu.

-tous manques de fair-play avérés seront sanctionnés par un avertissement puis une sortie du jeu.

-toutes armes à feux, armes blanches, armes quelconques est strictement interdites sur le terrain.

L’organisation se réserve le droit d’exclure le ou les participant(s) nuisant au bon déroulement de l’événement, à la sécurité.

Puissance des répliques :
Cat.1 :0 > 330 FPS RÉPLIQUES DE POINGS
Cat.2 :0 > 350 FPS REPLIQUES COURTE (inférieur à 400mm)
Cat.3 :0 > 400 FPS RÉPLIQUES LONGUE (supérieur à 400 mm)
Cat.4 :0 > 465 FPS SNIPER BOLT

Distance de sécurité des répliques :
CAT 1 : 0m, pas de PAN t’es OUT
CAT 2 : 5m de distance minimale de tirs
CAT 3 : 15m de distance minimale de tirs
CAT 4: 20m de distance minimale de tirs

Grenades / fumigènes autorisées :
-grenade à gaz non bruyante et non détonante : autorisée partout
-grenade CO2 détonante : utilisation en extérieur seulement
-grenade à gratoire détonante : utilisation en extérieur seulement
-grenade propulsée par lanceur : strictement interdites
-grenades artisanales : strictement interdites
-fumigènes spécifiques à l’Airsoft : autorisé en extérieur uniquement.

Règle d’élimination à la grenade

intérieur : au sein d’une petite pièce si une grenade “explose” avec du gaz et des billes, l’ensemble des participants sont considérés comme éliminés (même cachés derrière du mobilier)

Extérieur : si une grenade explose, le rayon d’élimination est de 5m (même caché derrière du mobilier)

Bouclier : Si le porteur du bouclier est ‘’out’’ le bouclier l’est également. Le bouclier est éliminé face à une grenade, ainsi que son porteur.

Un joueur éliminé n’est pas un bouclier !

 

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