Razzia sur Minasburg

Razzia sur Minasburg s’est déroulée en partenariat avec Motion-K et Powergun sur le terrain Don’Ry Beach (45). 

Il s’agit d’un évènement LARP (Live Action Role Play) reprenant un conflit fictif se passant en Afrique du Sud et qui s’est déroulé le 15 juillet 2018.

Razzia sur Minasburg

Et si on réinventait l’airsoft ?

140 joueurs répartis en 2 factions. Revivez un affrontement USA – URSS pendant 24H de jeu non-stop sur un terrain de 8 Ha pour reprendre le contrôle de missiles transcontinentales  !

Synopsis

Mai 2017, quelque part en Afrique du Sud.

Le pays est déchiré par une série de révoltes, le gouvernement à du se résoudre à déclarer la loi martiale et déployer l’armée. Dans ce chaos ambiant, un mystérieux groupuscule armé, “l’Armée de Résistance Populaire”, arrive à Minasburg et s’empare rapidement d’une importante mine.

Le propriétaire de cette dernière, une corporation nommée Excavatool-Corp, ordonne à une unité de combat de récupérer son bien. Mais l’assaut échoua et il n’y eut aucun survivant.

Constatant qu’il ne s’agissait pas de simples rebelles, une autre équipe fut très vite engagée, la redoutée “South-Africa-Security”, des mercenaires réputés pour leur professionnalisme et leur expérience au combat.

Plusieurs sources rapportant qu’ une offensive majeure serait programmée courant juillet 2018, gageons que son issue déterminera l’avenir du pays pour les prochaines années à venir.

Le 15 juillet 2018

Razzia sur Minasburg, chronique d’une journée sanglante

South America Security est une filiale de la SMP (Société Militaire Privée) South Africa Security, qui sont tout deux spécialisée dans la protection de convois, de sites et de vips par le biais de contrat privés passés avec des gouvernements, des sociétés ou bien même de riches particuliers, Ces 2 sociétés sont aujourd’hui des références dans le monde de la protection hautement armée,

Les collaborateurs de ces deux sociétés sont essentiellement d’ancien forces spéciales ou d’intervention.

 

L’armée de résistance Populaire a été créé par une communauté de mineurs d’excavation rocheuse qui s’est révoltée contre son employeur : Excavatool Corporation. Elle est guidée par Baka Souleyman ; son chef présumé.

L’ARP, est un mouvement civil armée et mal organisé situé dans une région sud Africaine. Son objectif principal est de reprendre le contrôle de ses mines et d’instaurer sa propre indépendance. Il profite de renseignements et d’une aide militaire dont la source reste inconnue.

Notre partenaire vidéo

Une superbe OP, du Rôle-Play et du beau jeu. Merci à Motion-k pour ces superbes vidéos et ses clichés !

L’interview

Razzia sur Minasburg

Live Action Rôle Play Event