Cas confirmés

160377

Guérisons

74372

Décés

29640

Statistiques françaises liée à l'épidémie de COVID 19. Données actualisées en date du 22 juin 2020. Sources disponibles ici.

À propos de ces données sachez que :

1 - la situation évolue rapidement
Ces données évoluent rapidement et peuvent ne pas tenir compte de certains cas encore en cours de signalement.
2 - ces données ne tiennent compte que des personnes testées
Le nombre de cas ne reflète que les personnes testées positives. Les critères et la disponibilité des tests varient selon le pays. Il est possible que vous ne voyiez aucune information pour certaines régions, si les pays concernés n'ont pas publié leurs données ou ne l'ont pas fait récemment.

LE COVID 19 EN BREF

La maladie Coronavirus 2019 (COVID-19) est une ‎maladie infectieuse due à un coronavirus identifié en janvier 2020 en Chine.

Les coronavirus sont une famille de virus qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des coronavirus) à des pathologies plus sévères.

Depuis le 11 mars 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé qualifie la situation de pandémie ; c’est-à-dire que l’épidémie est désormais mondiale.

Le COVID-19 est dangereux pour les raisons suivantes :

1- il est très contagieux : chaque personne infectée va contaminer au moins 3 personnes en l'absence de mesures de protection ;

2 - une personne contaminée mais qui ne ressent pas encore de symptômes peut contaminer d’autres personnes.

LES SYMPTÔMES DU COVID 19

Symptômes fréquents :

  • Fièvre ou sensation de fièvre (frissons, chaud-froid)

  • Toux sèche

  • Maux de tête, courbatures, fatigue inhabituelle

  • Perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale), une disparition totale du goût, ou une diarrhée

Symptômes graves :

  • Difficultés à respirer ou essoufflement

  • Sensation d’oppression ou douleur au niveau de la poitrine

  • Perte d’élocution

  • Perte de motricité

Si vous présentez des symptômes graves, consultez immédiatement un professionnel de santé. Avant de vous rendre chez votre médecin ou dans un établissement de santé, contactez-les toujours par téléphone.
Les individus présentant des symptômes légers, mais qui sont par ailleurs en bonne santé, doivent se soigner chez eux. Contactez votre médecin.
Nous vous remercions d'être particulièrement attentif aux potentiels symptômes
d’une infection. Toute personne concernée par l'un des symptôme présenté doit se considérer comme une personne à risque et consulter immédiatement le 15 ou son médecin. Vous pouvez également réaliser le test en ligne mis à disposition gratuitement par le gouvernement.
Votre santé et celle de vos proches doit être votre priorité. Ne venez pas jouer si vous penser présenter le moindre risque pour les autres et le personnel French Battle !

LES MODES DE TRANSMISSION

La maladie se transmet par ce qu’on appelle les gouttelettes : il s’agit de sécrétions invisibles qui sont projetées lors d’une discussion, d’éternuements ou en toussant. Les postillons correspondent aux gouttelettes visibles, mais la plupart des gouttelettes ne le sont pas.

Un contact étroit avec une personne malade est le principal mode de transmission de la maladie : notamment lorsqu’on habite ou travaille avec elle, qu’on a un contact direct à moins d’un mètre lors d’une discussion, d’une toux ou d’un éternuement, sans mesures de protection.

Le contact avec des mains non lavées ou des surfaces souillées par des gouttelettes est également à risque de contamination.

La maladie se transmet :

1 - par projection de gouttelettes (comme les postillons) contaminées par une personne porteuse : en toussant, éternuant ou en cas de contacts étroits en l’absence de mesures de protection (distance physique, mesures barrières, port du masque). Les gouttelettes contaminées sont inhalées par la personne saine, et déclenchent la maladie

2 - par contact direct physique (poignée de main, accolade, bise...) entre une personne porteuse et une personne saine. Le virus est ensuite transmis à la personne saine quand elle porte ses mains à la bouche.

3 - par contact indirect, via des objets ou surfaces contaminées par une personne porteuse. Le virus est ensuite transmis à une personne saine qui manipule ces objets, quand elle porte ses mains à la bouche.

Les mesures sanitaires pour se protéger

  • Personne à risque

    Si je présente un symptôme, ou si j'ai fréquenté des personnes à risques je ne viens pas jouer pour la sécurité de tous

  • Se laver les mains

    Se laver souvent les mains. Utiliser du savon et ‎de l’eau, ou une solution hydroalcoolique

  • Se saluer

    Se saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades

  • Respecter les distances

    Quelque soit le moment et le lieu de la journée (entrée, passage chrony, zone neutre, jeu, etc) respectez 1 mètre de distance au minimum entre un joueur ou notre personnel

  • Porter un masque

    Le port de masque et de gants est obligatoire hors phases de jeu. Il est conseillé de porter une protection de type cache cou en jeu

  • Tousser dans son coude

    En cas de toux ou d’éternuement, couvrez-vous ‎la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un ‎mouchoir

  • Utiliser des mouchoirs

    Utiliser des mouchoirs à usage unique

  • Jeter ses déchets

    Ne jeter surtout pas vos déchets à terre. Faîtes preuve de civisme en utilisant les poubelles mises à disposition ou en ramenant vos déchets chez vous

@ 2019 French Battle S.A.S tous droits réservés | Pour nous contacter c'est par ici !
Nullam risus commodo massa neque. felis venenatis, consequat. dolor. luctus