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Réglement de jeu BARATE

Dernière mise à jour

29/09/2021

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IMPORTANT !

Ce document a pour objectif de rendre la partie plus fluide et plus agréable afin d’améliorer pour tous l’expérience de jeu.

Toute l’équipe de French Battle vous remercie donc par avance de prendre connaissance des règles de jeu appliquées sur nos parties.

Réglement de jeu Barate

Journée type
  • 8h00 – 9h00 : accueil et enregistrement des joueurs
  • 09h30 – 12h30 : jeu du matin
  • 12h30 – 13h30 : pause déjeuner
  • 13h30 – 15h30 : jeu de l’après-midi
  • 15h30 – 16h30 : after game
  • 17h00 : fermeture du terrain
Off Zone
  • Petit déjeuner à disposition le matin
  • Espace de préparation disponible
  • Eau potable à disposition gratuitement au bar
  • Un bar vendant des boissons soft à disposition
Accueil
  • L’inscription se passe en arrivant, via sa réservation matérialisée
    avec un ticket composé d’un QR CODE (ne pas oublier la CNI)
  • Le petit déjeuner se trouve au point organisateur
  • Le briefing se passe avant le début de jeu par le biais de l’organisateur
  • Le jeu est stoppé par une heure de pause déjeuner entre
    13h et 14h (variable)
Items de jeu

La partie proposera aux joueurs d’interagir avec de nombreux items
de jeu. Il s’agit d’accessoires utilisés pour la partie. Certains sont vitaux pour le bon accomplissement du scénario, d’autres peuvent être très situationnels.

Jeu en escouade

Sur le terrain, des escouades seront formées, si possible de 5 à 10 joueurs. Les membres d’une escouade jouent ensemble et ont les mêmes objectifs. Cela n’interdit pas de jouer en solitaire, mais c’est plus risqué.

Rôles clés

Des rôles seront proposés pour les besoins du scénario comme médecin, chef d’escouade, radio…

Chef d’escouade : reçoit et transmet les objectifs à l’escouade qu’il dirige. Il se charge également des compte rendu avec l’organisation. N.B : la gestion des objectifs est réalisée via l’application Whatsapp.

Médic : rôle consistant a remettre en jeu des équipiers et ou des prisonniers.

conseil : identifiez vous avec un bandage ou un brassard médic

Soutien : role de soutien en munition, en puissance de feu ou en gestion d’items de jeu. N.B : l’utilisation d’un sac à dos  peut aider pour porter certains items durant la partie.


Le saviez-vous ? Le LARP, ou “live action roleplaying”, consiste à jouer un rôle et y rester durant la partie, tel un acteur durant une pièce de théâtre. Il peut s’agir de rôles de combattants, comme les rôles décrits ci-dessus, ou plus subtiles comme une personnalité politique, un banquier, un scientifique, etc.

Scénario

Les scénarios sont pensés pour être simples et ludiques. De manière à ce que la partie soit la plus fluide, agréable et prenante possible. Il n’y aura pas d’objectifs complexes et nous nous assurons qu’il y ait toujours une action à réaliser.

Sécurité

Ce qu’il faut faire :

  • Port de protection oculaire obligatoire
  • Respecter les joueurs, le staff French Battle, le terrain et ses infrastructures
  • Toujours penser sécurité au détriment du jeu
  • S’hydrater régulièrement
  • Signaler en cas de problème
  • Ecouter les consignes des encadrants

Ce qu’il ne faut pas faire :

  • Mentir sur sa majorité
  • Consommer de l’alcool ou des stupéfiants
  • Venir avec son animal
  • Escalader les bâtiments
  • Allumer un feu
  • Apporter une arme à feu et/ou une arme blanche

VENIR JOUER CHEZ NOUS C’EST ACCEPTER NOS Règles

Si vous ne respectez pas le règlement ou adoptez un comportement dangereux vous pourrez être exclus de la partie. Aucun remboursement ne sera effectué.


 

Comportement

Ce qu’il faut faire :

  • Discuter avec courtoisie
  • Féliciter un joueur pour une bonne action
  • Se décaler lorsque l’on gêne le jeu
  • Sortir son marqueur de touche lorsque l’on est out
  • Faire preuve de discernement
  • Garder son sang froid

Ce qu’il ne faut pas faire :

  • Discuter l’arbitrage et l’organisation
  • S’énerver après un joueur ou le personnel French Battle
  • Insulter
  • Râler / Rager
  • Avoir des propos sexistes / racistes
  • Avoir des propos religieux

Bon à savoir

Votre comportement influe grandement sur celui de l’ensemble des joueurs. Nous sommes tous présents pour nous amuser et passer un moment agréable. Partez donc toujours du principe que la personne en face de vous enfreint une règle par erreur et non par malveillance et tentez de régler le litige avec calmement avec bienveillance.


VENIR JOUER CHEZ NOUS C’EST ACCEPTER NOS Règles

Si vous ne respectez pas le règlement ou adoptez un comportement dangereux vous pourrez être exclus de la partie. Aucun remboursement ne sera effectué.


Schéma de signalement à l'organisation

Je vois des joueurs ne respectant pas le règlement.

J’identifie le ou les joueurs et leur rappelle gentiment le règlement. Si ces derniers coopèrent je retourne en jeu.

Le ou les joueurs ne coopèrent pas, alors je préviens l’arbitre et je retourne en jeu.


Il y a un Highlander (joueur qui ne se déclare pas hors jeu lorsqu’il est touché).

Je n’ai pas clairement vu la bille toucher. Je continue le jeu.

J’ai clairement vu la bille toucher. J’identifie le joueur et le préviens gentiment. En cas de litige je préviens l’arbitre.


Il y a un joueur réellement blessé sur le terrain.

Je stoppe le jeu en criant “arrêt de jeu – un blessé”.

Je préviens l’organisation puis attend patiemment la prise en charge du blessé.


Un joueur s’énerve après moi.

Je fais preuve de discernement. Je garde mon sang froid et discute avec courtoisie.

Le joueur ne se calme pas. Je prends mes distances avec le joueur et préviens l’organisation.


Pour prévenir l’organisation

  1. Pour contacter l’organisation il faut simplement vous rendre sur le Canal 1 (fréquence 446.006).
  2. Un groupe Whatsapp de l’organisation dédiée est également à votre disposition. Il vous est communiqué en début de partie.
  3. Vous pouvez également vous rendre auprès d’un organisateur reconnaissable à son gilet orange.

 

Puissance et répliques

Entre 0 et 1 joule : pas de distance d’engagement

  • Réplique de poing (GBB)
  • Fusils à pompe
  • Réplique type SMG / PM
  • Réplique de fusils d’assaut (GBBR & HPA inclus)
  • Réplique type LMG (10m de distance)

Entre 1 et 1,6 joule : 10m de distance et pas de CQB

  • Réplique de poing (GBB)
  • Réplique de fusils d’assaut (GBBR & HPA inclus)
  • Répliques type MG*

Entre 1,6 et 1,9 joule : 20m de distance et pas de CQB

  • Réplique de type fusils de précision à verrou
  • Répliques de fusils type DMR bloqués en semi-auto
  • Répliques type MG*

A savoir :

J’emporte ce que je veux en chargeurs mais je ne peux pas recharger pendant le jeu. Pour recharger je dois gagner un ravitaillement en réussissant des objectifs.


Contrôle chrony 

  • Les mesures de contrôle se font en «JOULE» et se font au grammage de jeu avant d’entrer sur le terrain.
  • L’organisation pourra à tout moment vous demander de repasser au chronographe directement sur le terrain pour s’assurer que votre puissance n’a pas augmenter.

* pour les répliques type Machine Gun, 20m de distance d’engagmeent minimum. Uniquement les LMG et MG peuvent tirer au fusil en full auto sans durée minimum de rafales.

Matériel divers

Autorisé : 

  • Couteaux plastique non piquant / non tranchant
  • Grenades à gaz / CO2* (3max par personne)
  • Fumigènes (sauf couleur blanche)

* Utilisation hors CQB seulement CO2 (3 max / personne). Utilisation grenade gaz uniquement CQB.


Toléré :

  • Claymores / mines (toutes zones)
  • Bouclier (un seul par escouade de 5)
  • Grenades détonantes Airsoft**
  • 40mm TAGINN**

** Utilisation hors CQB seulement. 


Interdit :

  • Pyrotechnie & produits artisanaux
  • 40MM Mike Shells
  • Répliques égale ou supérieur à 2 Joules
  • Grenades / fumigènes non homologués pour l’airsoft
  • Laser / stromboscopes (sauf IR)

CORPS à CORPS :

Uniquement par arme de GN ou OUT au couteau factice (à condition qu’il soit en plastique mou ou caoutchouc).

Interdiction de lancer son couteau ou son arme de GN.

Le combat à mains nues est interdit également.


Attention 

On ne ramasse pas un fumigène à la main. Certains peuvent exploser !


 

Système de soin

Règles de base :

  • Je suis out, je crie “OUT“. Si je gène le jeu, je me décale.
  • Je sors mon marqueur de touche et je fais en sorte qu’il soit bien visible.
  • Je ne parle pas, je ne donne pas d’indication sur la présence de mes adversaires.
  • Je reste sur place et je compte 30 sec une première fois. Pendant ce temps je peux crier MEDIC.

Premier cas de figure :

Le médic arrive pour me soigner. Il peut m’extraire de là où je suis et me
soigner à l’aide d’un bandage (deux bandages maximum par personne).

Une fois le bandage appliqué je peux retourner en jeu en criant “RETOUR EN JEU“.


Deuxième cas de figure :

Le médic ne vient pas au bout des 30 premières secondes, je peux choisir de compter à nouveau 30 sec ou bien retourner à mon spawn en criant “OUT DEF“.

Une fois au spawn je retourne en jeu.


Si je suis médic :

Je reste sur place et je compte 30 sec une première fois. N’importe quels joueurs peuvent me soigner avec 3 mains en comptant à nouveau 30 sec.

Je retourne en jeu en criant “RETOUR EN JEU“.

Personne ne vient au bout des 30 premières secondes, je peux choisir de
compter à nouveau 30 sec ou bien retourner à mon spawn en criant “OUT DEF“.


ATTENTION

Le marqueur de touche est obligatoire sur le terrain. Sans marqueur je ne joue pas.